Mot du maire

MOT DU MAIRE

2022 vient de se terminer, une année où la pandémie, malgré sa présence, nous a permis de revivre « normalement », même si la prudence est toujours d’actualité.

Cette année fut, pour nous, une année pleine de projets comme toutes celles à venir.
Comme vous avez pu le constater, l’éclairage publique est en LED afin de faire des économies d’énergie, et pour continuer sur cette lancée, les horaires d’éclairage ont été réduits.
Pour répondre au plus grand nombre, nous avons installé,sur la zone de loisirs, une pyramide, créer une aire de fitness et des transats et des tables de jeux afin de permettre à toutes les familles de partager des moments ludiques, sportifs et reposants.Un de nos projets a pris du retard, il s’agit de la rénovation du vestiaire du stade de foot dont les travaux devraient débuter en janvier2023.
Des travaux sont en cours en ce qui concerne la création de trottoir face à la nouvelle usine. Toutes ces réalisations sont détaillées dans ce bulletin.
2023 arrive dans un contexte international compliqué mais nous restons plein d’optimisme et d’ambition. Nous étudionsla faisabilité d’une MAM (Maison Assistante Maternelle) pour répondre aux demandes des jeunes familles, tout comme la création de nouveaux terrains viabilisés pour la continuité du lotissement, suite à l’achat de nouvelles parcelles. La construction des logements séniors débutera au 2° semestre de l’année à côté de l’EHPAD. Les premières pierres de la boulangerie devraient être posées courant de l’année Place de Liberté et l’usine sera opérationnelle au début du second trimestre. Thorigné est en mouvement.
Bien entendu, tous ces projets ne verraient pas le jour sans l’implication de l’équipe municipale et des agents territoriaux qui œuvrent avec conviction et professionnalisme. Les forces économiques, agricoles, éducatives, associatives et médicales de la commune nous donnent l’ambition de continuer à développer la commune pour répondre aux mieux aux attentes de chacun.
A vous tous, Thorignéennes et Thorignéens, notre but est de vous servir au mieux afin de faire de notre village une commune où il fait bon vivre.
Sans vous tous, rien ne serait possible, je vous en remercie.

Le conseil municipal et moi -même, vous souhaitons tous nos meilleurs vœux de bonheur et de santé.

Nathalie Chailloux